Gouttières et couvertines

Aluminium en continu

02.41.68.50.29

Un expert à votre service (coût d’un appel local)

Alu-G-Logo-transparent

Gouttières et couvertines

Aluminium en continu

02.41.68.50.29Un expert à votre service
(coût d’un appel local)

Coloris Zinc Patiné : Comment concilier une gouttière alu avec l’aspect d’une gouttière zinc ?

Gouttière couleur Zinc patinée Alug

On reproche parfois à la gouttière aluminium en continu d’avoir un aspect trop moderne, et de ne pas être adaptée à certains besoins pour lesquels seul le zinc naturel pouvait être utilisé.

Ce n’est plus vrai depuis plusieurs années ! Un nouveau coloris est apparu dans notre nuancier : la couleur Zinc Patiné !

Coloris Zinc Patiné Alug

L’aspect du zinc naturel…

Contrairement aux autres coloris de notre gamme, la teinte Zinc Patiné n’est pas un laquage uniforme sur les tôles d’aluminium, mais un effet de textures et de couleurs qui donnent l’illusion d’avoir du zinc.

Si l’on tient compte du fait que les gouttières et couvertines sont presque toujours à plus de 3 mètres de hauteur, on peut dire que l’aspect visuel est tout à fait similaire à celui du zinc naturel

Gouttière couleur Zinc patinée Alug

… Avec les avantages de l’aluminium en continu

On conserve tous les avantages des gouttières aluminium en continu avec cette nuance Zinc Patiné. Pas de raccords = pas de risques de fuites !

Et, cerise sur le gâteau, le cout de cette nuance est nettement inférieur au cout du « vrai » zinc 

 

La meilleure approche de la teinte zinc du marché

La demande des clients pour cette nuance s’approchant du zinc a été prise en compte par les différents fabricants du marché. Cependant c’est sans aucun doute notre nuance zinc patiné qui est la plus proche du zinc, jugez par vous-même ! Au centre de l’image un crochet en zinc naturel, entouré de la nuance zinc patiné Alu G et de 3 autres « essais » moins concluants.

Comparatif de différents coloris Zinc Patinés

Quand choisir la nuance zinc patiné ?

La nuance zinc patiné en gouttière aluminium en continu est souvent choisie lorsqu’on veut donner un cachet plus « classique » à son projet de construction.

On peut également faire ce choix lorsqu’une gouttière nantaise en zinc est prévue sur une partie de la maison à cause d’une limite de propriété (en effet dans ce cas la gouttière aluminium « pendante » classique n’est pas autorisée) : On conserve alors une harmonie de teintes entre les différentes gouttières de la maison.

Et parce qu’il ne faut pas nécessairement une contrainte pour choisir des gouttières dans la nuance zinc patiné, on peut faire ce choix tout simplement parce que c’est joli !!

error: Le contenu est protégé