Gouttières et couvertines

Aluminium en continu

02.41.68.50.29

Un expert à votre service (coût d’un appel local)

Alu-G-Logo-transparent

Gouttières et couvertines

Aluminium en continu

02.41.68.50.29Un expert à votre service
(coût d’un appel local)

Combattez le moustique tigre avec votre gouttière !

Alug - Combattre le moustique Tigre avec des gouttières de qualité

Zika, Chikungunya … des virus bien peu sympathiques qui ont comme point commun d’être transmis par le moustique tigre !

Le moustique tigre

« Originaire des forêts tropicales d’Asie du Sud-Est, le moustique tigre (Aedes albopictus) s’est adapté à divers environnements, et notamment au milieu urbain en profitant d’une multitude de récipients (vases, pots, bidons, gouttières…) dans lesquels il pond ses œufs. Anthropophile opportuniste, le moustique tigre aime se nourrir sur l’Homme.

L’espèce est aujourd’hui implantée dans plus de 100 pays sur les 5 continents. Cette expansion, liée principalement au commerce international, lui vaut d’être classé parmi les espèces les plus invasives au monde grâce à son adaptabilité aux régions ayant des hivers froids. En France métropolitaine, fin 2020, le moustique tigre est implanté dans 64 départements. ».

Source : https://www.anses.fr/fr/content/le-moustique-tigre

Lutter contre l’eau stagnante

Comme le souligne l’ANSES, le moustique tigre est particulièrement friand des zones d’eaux stagnantes pour vivre et se reproduire. Les gouttières sont identifiées comme des zones possibles d’eaux stagnantes. En effet, si elles ne sont pas régulièrement nettoyées les feuilles et autres résidus peuvent obstruer les gouttières et empêcher l’écoulement des eaux pluviales. Ceci est particulièrement important pour les habitations et bâtiments situés dans les zones boisées, que cela soit des feuillus ou des conifères.

Il est donc particulièrement important de nettoyer et entretenir ses gouttières.

 

Attaquer la cause plutôt que la conséquence

Il est toujours préférable, lorsque c’est judicieux, de traiter les causes d’un problème plutôt que ses conséquences. La chute des feuilles est naturelle et on ne peut agir dessus…en revanche on peut empêcher les feuilles de tomber dans les gouttières et de les obstruer !

Il existe en effet un système simple et robuste de pare-feuilles : une tôle d’aluminium perforée qui vient s’insérer parfaitement sur le haut de la gouttière ! Les feuilles ne peuvent donc pas tomber dans la gouttière, et l’écoulement des eaux pluviales continue à se faire sans problème !

 

En chantier neuf ou en rénovation ?

Les deux options sont possibles !

Si le pare-feuilles est installé sur des gouttières aluminium en continu, les lames sont vissées directement sur les crochets intérieurs de maintien de la gouttière à l’aide de vis autoforeuses en acier inoxydable.

Le pare-feuilles peut également être installé sur des gouttières demi-rondes en zinc. Dans ce cas on ajoute un système de maintien clipsé ainsi que des pattes support qui reposent sur le fond de la gouttière.

Retrouvez le parefeuilles chez Alu G, en fourniture seule, ou posé directement chez vous ! Demandez un devis et les moustiques tigres n’auront qu’à bien se tenir !

error: Le contenu est protégé