Alug Gouttières Aluminium Grand ouest

Gouttières & couvertines
aluminium en continu

FAQ

Contact

Demande de devis
GRATUITE

Gouttière qui fait du bruit, que faire ?

D’où provient le bruit fait par les gouttières ?

La première étape est d’abord d’identifier la provenance du bruit fait par les gouttières ou par les tuyaux de descente. Il faut pour cela caractériser les circonstances qui donnent lieu au bruit : La plupart du temps, on peut avoir une gouttière qui vibre ou un tuyau qui vibre en cas de vent fort.

Cependant, le bruit peut également provenir d’autres éléments situés à proximité des gouttières : une ardoise mal fixée, un volet ou un appui de fenêtre qui vibre… Il arrive également que le bandeau sur lequel sont fixées les gouttières vibre, entrainant alors la gouttière dans ce mouvement.

Comment refixer une gouttière qui vibre ?

En général, une gouttière qui vibre est une gouttière qui n’est pas complètement solidaire de son support (bandeau bois ou PVC, maçonnerie…). Il convient dans ce cas de vérifier la fixation des crochets supportant les gouttières, et le cas échéant remplacer les vis de fixation.

Lorsque ce sont des gouttières qui ne sont pas en continu, les bruits et vibrations peuvent également provenir de la désolidarisation de deux portions de gouttières. En général on observe également une gouttière qui fuit à l’endroit concerné. Il faut donc remettre en place les deux morceaux de gouttières et réemboiter la pièce de jonction (pour des gouttières PVC) ou faire réaliser une nouvelle soudure (pour les gouttières zinc).

Pour éviter le renouvellement de ce désagrément, il peut être judicieux de remplacer vos gouttières PVC par des gouttières aluminium en continu, sans raccords ni soudures.

Tuyau de descente qui vibre

Si les vibrations proviennent d’un ou plusieurs tuyaux de descente lorsqu’il y a un vent fort, il est nécessaire de refixer les supports du tuyau concerné. Il faut pour cela utiliser les consommables de fixation adaptés au support concerné.

Ce point est particulièrement important sur des chantier d’ITE (Isolation Technique par l’Extérieur), lorsque des blocs isolants sont installés sur la façade extérieure : Les chevilles classiques ne sont pas adaptées à ces supports, il est alors nécessaire d’utiliser des chevilles spécifiques pour ITE.

Vous avez une gouttière qui vibre, ou un tuyau de descente qui fait du bruit ? Contactez-nous !

error: Le contenu est protégé