Alug Gouttières Aluminium Grand ouest

Gouttières & couvertines
aluminium en continu

FAQ

Contact

Demande de devis
GRATUITE

Quelle gouttière choisir en limite de propriété ?

Gouttière aluminium en continu en limite de propriété

La règle est simple et claire : chaque construction doit prévoir une récupération des eaux pluviales sur sa parcelle. En outre, il n’est pas possible d’avoir de partie de la construction (y compris la gouttière) au-delà de la limite de propriété.

Ces deux raisons simples ont un impact sur la conception et l’installation des gouttières alu en continu. L’impact est différent selon que la gouttière est sur le côté de la maison qui se trouve en limite de propriété, ou bien sur le côté adjacent.

 

Gouttière sur le mur qui est en limite de propriété

La solution la plus couramment utilisée dans cette situation, afin d’optimiser l’utilisation du terrain, est de mettre en place une gouttière de type « nantaise » ou « havraise » sur la toiture.

Le plus souvent en zinc naturel, la gouttière nantaise est installée sur la toiture (contrairement aux gouttières dites « pendantes » qui sont accrochée en-dessous de la toiture) et ne dépasse donc pas sur la parcelle voisine.

Il est courant de mettre en place une gouttière nantaise en zinc sur la partie en limite de propriété, et une gouttière aluminium en continu sur le reste de la maison. Dans ce cas on peut raccorder les gouttières nantaises en zinc sur des tuyaux en aluminium en prévoyant un manchon spécifique qui viendra s’adapter sur la naissance de la nantaise, auquel viendront se connecter des coudes et le tuyau de descente. Les tuyaux ronds est le plus souvent utilisé dans cette situation, mais il est également possible d’utiliser des tuyaux rectangles également.

Gouttière alu avec pignon en limite de propriété

Sur une maison qui n’est pas située en limite de propriété, il est courant que la gouttière alu pendante dépasse très légèrement de la toiture, afin de favoriser le recueil de la plus grande quantité possible d’eau pluviale. C’est ce que nous faisons habituellement pour nos clients.

Si une maison vient ultérieurement à être construite à cet endroit, il est nécessaire de recouper la gouttière de quelques centimètres afin de se mettre en conformité avec la limite de propriété.

Les clients d’Alu G sont déjà bien informés sur ce point, et indiquent déjà de manière claire dans leurs dossiers si la maison est en limite de propriété et prennent bien entendu cela compte dans la conception de la construction.

Vous avez-des questions sur un chantier de gouttières en limite de propriété ? Contactez-nous, nos experts sauront vous indiquer la meilleure option pour votre projet.

error: Le contenu est protégé