Gouttières et couvertines

Aluminium en continu

02.41.68.50.29

Un expert à votre service (coût d’un appel local)

Alu-G-Logo-transparent

Gouttières et couvertines

Aluminium en continu

02.41.68.50.29Un expert à votre service
(coût d’un appel local)

Comment sont équipés les camions-atelier d’Alu G ?

Les camions-atelier Alug

Un des principaux avantages de la gouttière aluminium est le fait qu’elle est profilée en continu, c’est notre procédé de fabrication qui permet de n’avoir ni raccords ni soudures sur les longueurs droites, éliminant ainsi tout risque de fuite.

Chaque camion d’Alu G est donc un atelier roulant, contenant tout ce qui est nécessaire pour la réalisation complète d’un chantier.

Une machine de profilage

Chaque camion est équipé d’une machine de profilage, c’est l’équipement central qui permet, en partant d’une bobine d’aluminium laqué de profiler une gouttière ou une couvertine en continu.

Chez Alu G nous avons un grand nombre de machines de profilage, et en fonction du chantier à réaliser nous choisissons la machine à utiliser :

 

Machine de profilage
Outillage electroportatif Alug

Outillage électroportatif

Chaque équipe est équipée de matériel électroportatif haut de gamme pour intervenir de manière professionnelle. Chez Alu G nous avons choisi le matériel Hilti dont l’excellente réputation n’est plus à faire. Cela nous permet la meilleure efficacité possible sur le terrain !

Une coudeuse

Chacun de nos camions-atelier est également équipé d’une coudeuse. Une coudeuse est un appareil permettant de plier une portion de tuyau de descente pour lui donner un angle. Cela permet notamment de réaliser directement sur les chantiers les coudes pour raccorder ensemble les gouttières et les tuyaux de descente, notamment en cas de débord de toit.

On parle de « coudes frontaux » ou bien de « coudes latéraux » selon qu’ils sont pliés sur le grand coté ou sur le petit côté.

Coudeuses pour la production de gouttières aluminium en continu

Un groupe électrogène

Sur la plupart de chantiers que nous réalisons les constructions ne sont pas encore alimentées en électricité. Nos équipes sont autonomes pour leur alimentation en électricité et sont toutes équipées d’un groupe électrogène pour l’alimentation de la profileuse et le rechargement des batteries de l’outillage électroportatif.

Des échelles

Les gouttières sont toujours posées en hauteur, nous avons besoin des moyens d’accès adaptés pour y accéder. Les échelles nécessaires font également partie de l’équipement de chaque équipe

Les consommables

Parce qu’un chantier peut rarement être prévisible à 100%, nous avons dans chaque camion les consommables nécessaires pour mener à bien nos chantiers : visserie, peinture, naissances, fonds et autres « petits » accessoires qui font parfois la différence pour terminer un chantier !

Si vous souhaitez plus de détails sur notre équipement, notre fonctionnement et nos méthodes de travail, contactez-nous !

error: Le contenu est protégé