Gouttières et couvertines

Aluminium en continu

02.41.68.50.29

Un expert à votre service (coût d’un appel local)

Alu-G-Logo-transparent

Gouttières et couvertines

Aluminium en continu

02.41.68.50.29Un expert à votre service
(coût d’un appel local)

Comment prolonger la durée de vie de mes gouttières ?

Longévité des gouttières

La durée de vie des gouttières aluminium est très importante. Pour optimiser la durée de vie vos gouttières alu, quelques conseils simples et quelques accessoires peuvent vous aider. Ils sont valables également pour augmenter la durée de vie de vos gouttières zinc et de vos gouttières PVC, même si chez Alu G nous sommes convaincus que les gouttières aluminium sont la meilleure solution !

Alu G - Prolonger durée de vie gouttière
Alu G - Préparation chantier rénovation gouttières

L'étape cruciale du nettoyage

Nettoyez régulièrement vos gouttières ! On ne le dira jamais assez, une gouttière bouchée ou encombrée ne sert à rien. L’eau stagne dans la gouttière, puis déborde et coule le long des façades… c’est comme si vous n’aviez pas de gouttière. Et les feuilles ou épines de pin et autres végétaux vont progressivement boucher vos tuyaux de descente également. Il est donc important de nettoyer régulièrement l’intérieur de vos gouttières ! Et un passage de chiffon humide sur l’extérieur passé régulièrement permet de conserver un aspect éclatant dans la durée.

Limiter l'engorgement

Limitez l’engorgement de vos gouttières et tuyaux de descente. Surtout si vous avez des arbres à proximité de votre façade, il est important de limiter l’engorgement des gouttières et tuyaux de descente aluminium. Une simple crapaudine, peu chère et très facile à installer, protègera vos tuyaux de descente. Pour vos gouttières nous vous proposons le système de pare-feuille Grille-stop GutterClean. Vos gouttières sont protégées et leur durée de vie est alors optimale ! Le pare-feuilles ne remplace pas les opérations de nettoyage, elle seront cependant nettement moins fréquentes, et surtout les gouttières continueront toujours de jouer leur rôle car les feuilles et épines de pin ne pourront plus les boucher.

Alu G - Entretien gouttière
Alu G - Récupérateurs d'eau sur tuyau de descente

Renforcer les tuyaux de descente

Renforcez le bas de vos tuyaux de descente avec des dauphins. On sait que les parties basses des tuyaux de descente, lorsqu’elle sont exposées, sont parfois soumises à rude épreuve. Les tuyaux peuvent être « cômés », c’est-à-dire déformés à cause d’un choc. L’aspect visuel est moins esthétique, et si le choc est important l’écoulement de l’eau de pluie se fait beaucoup moins bien. Pour conserver vos tuyaux de descente en parfait état quelle que soit leur position, il est possible d’opter pour des dauphins en aluminium laqué. Ce sont des tuyaux d’une épaisseur beaucoup plus importante que les tuyaux de descente classiques. Ils sont aussi plus onéreux, c’est pour cela qu’on ne les place qu’en partie basse, et en priorité pour les emplacements « à risques » (entrées de garage par exemple)

Les + d’Alu G pour prolonger la durée de vie de vos gouttières

Les produits Alu G sont esthétiques, durables et garantis, ils sont installés par des équipes de poseurs expérimentés.

L’aluminium un matériau durable

L’aluminium est un matériau extrêmement robuste et durable. L’épaisseur du laquage est plus importante que sur la plupart des gouttières aluminium du marché (25 microns d’épaisseur de laque sur nos produits, contre 15 microns dans la plupart des cas). Vos gouttières en aluminium laqué Alu G sont donc parties pour durer longtemps !

Des accessoires pour faciliter l’entretien de vos gouttières

Les crapaudines, le pare-feuilles et les dauphins sont des accessoires qui permettent d’améliorer encore la durée de vie de votre installation d’évacuation des eaux pluviales.

Des produits de nettoyage adaptés

Alu G vous propose également des produits de nettoyage spécifiquement adaptés à l’aluminium laqué de nos gouttières et tuyaux de descente. Les éléments de votre installation resteront nets et brillants pour longtemps !

error: Le contenu est protégé