Gouttières et couvertines

Aluminium en continu

02.41.68.50.29

Un expert à votre service (coût d’un appel local)

Alu-G-Logo-transparent

Gouttières et couvertines

Aluminium en continu

02.41.68.50.29Un expert à votre service
(coût d’un appel local)

Couvertine aluminium en continu pour muret

Quels sont les avantages des couvertines aluminium en continu pour les murets ?

A l’origine les couvertines aluminium en continu étaient prévues pour la protection des acrotères des toits plats. Par extension, ce même système est dorénavant couramment utilisé pour la protection des têtes de murets, jardinières, murets techniques en lotissements.

Profilées en continu directement sur chantier, les couvertines pour muret n’ont aucun raccord. C’est en effet classiquement au niveau des raccords qu’on peut avoir des risques de fuite. Et même en cas d’étanchéité parfaite sur des couvertines discontinues, on retrouve toujours au niveau de chaque raccord une goutte d’eau qui coule sur l’enduit et fait des marques avec le temps. Ce phénomène disparait complètement avec les couvertines pour muret en continu.

Les couvertines destinées à recouvrir les acrotères des murets extérieurs ne nécessitent pas toujours une pente aussi importante que pour les acrotères de toits plats.

Selon la hauteur du muret et le résultat souhaité, il est possible de choisir de la couvertine en continu en aluminium pour couvrir vos murets. On retrouve alors tous les avantages esthétiques et techniques de la couvertine en continu.

De manière habituelle nous montons notre couvertine avec une légère pente afin de ne pas avoir d’eau stagnante en partie haute du muret.

Il est également possible de poser les couvertines « à plat » sur support bois, ou de les coller directement sur la tête de muret. C’est notamment le cas lorsque la pose de claustra ou de poteau est prévue au-dessus de la couvertine.

Quelle taille de couvertine choisir pour mon muret ?

Notre couvertine (lien vers page produit couvertine) en petit modèle a une largeur de 293mm. 

Elle est donc parfaitement adaptée pour des murets en parpaings de 20cm de largeur.

Par défaut elle est prévue avec une légère pente pour faciliter l’évacuation de l’eau tombant sur la couvertine.

Si on souhaite supprimer cette pente pour des raisons esthétiques, il est possible d’opter pour une pose collée (lien interne vers l’article de blog « comment poser les couvertines alu en continu »

Quelle Couvertine pour un muret en parpaings de 15cm ?

En général, la couvertine en continu « petit modèle » est trop large pour les murets en parpaings de 15cm. 

Dans cette situation, on opte le plus souvent pour des couvertines discontinues en lames de 4m. Ces dernières sont installées avec des éclisses réalisées sur mesure pour assurer une étanchéité parfaite au niveau des raccords

Pose de claustra ou garde-corps au-dessus d’une couvertine en continu.

Il est tout à fait possible de poser un garde-corps ou des claustras au-dessus d’une couvertine en continu. Dans ce cas la pose classique sur pattes en acier galvanisé n’est pas adaptée, il faut opter pour une pose collée.

Quelles sont les couleurs disponibles pour les couvertines sur muret et hauts de murs ?

Pour les couvertine aluminium en continu, l’ensemble des couleurs de notre nuancier (lien interne vers le nuancier) est disponible.

Si on opte pour des couvertines aluminium en lames de 4m, l’ensemble des couleurs du nuancier RAL est disponible.

error: Le contenu est protégé