Gouttières et couvertines

Aluminium en continu

02.41.68.50.29

Un expert à votre service (coût d’un appel local)

Alu-G-Logo-transparent

Gouttières et couvertines

Aluminium en continu

02.41.68.50.29Un expert à votre service
(coût d’un appel local)

Couvertines sur Muret

A l’origine les couvertines aluminium en continu étaient prévues pour la protection des acrotères des toits plats. Par extension, ce même système est dorénavant couramment utilisé pour la protection des têtes de murets, jardinières, murets techniques en lotissements.

Profilées en continu directement sur chantier, les couvertines pour muret n’ont aucun raccord. C’est en effet classiquement au niveau des raccords qu’on peut avoir des risques de fuite. Et même en cas d’étanchéité parfaite sur des couvertines discontinues, on retrouve toujours au niveau de chaque raccord une goutte d’eau qui coule sur l’enduit et fait des marques avec le temps. Ce phénomène disparait complètement avec les couvertines pour muret en continu.

Les couvertines destinées à recouvrir les acrotères des murets extérieurs ne nécessitent pas toujours une pente aussi importante que pour les acrotères de toits plats.

Selon la hauteur du muret et le résultat souhaité, il est possible de choisir de la couvertine en continu en aluminium pour couvrir vos murets. On retrouve alors tous les avantages esthétiques et techniques de la couvertine en continu.

De manière habituelle nous montons notre couvertine avec une légère pente afin de ne pas avoir d’eau stagnante en partie haute du muret.

Il est également possible de poser les couvertines « à plat » sur support bois, ou de les coller directement sur la tête de muret. C’est notamment le cas lorsque la pose de claustra ou de poteau est prévue au-dessus de la couvertine.

error: Le contenu est protégé