Gouttières et couvertines

Aluminium en continu

02.41.68.50.29

Un expert à votre service (coût d’un appel local)

Alu-G-Logo-transparent

Gouttières et couvertines

Aluminium en continu

02.41.68.50.29Un expert à votre service
(coût d’un appel local)

Comment préparer mon chantier de rénovation de gouttières ?

Les points essentiels pour préparer mon chantier

La grande majorité des chantiers de rénovation de gouttières ou de sous-face en aluminium sont réalisés sur des maisons habitées ou des bâtiments industriels ou agricoles en cours d’utilisation. Afin que le chantier puisse se dérouler dans les meilleures conditions pour tous, voici comment préparer l’arrivée de nos équipes de poseurs spécialistes. Les points essentiels sont d’avoir une bonne qualité des supports de fixation, et un accès dégagé aux différents éléments de votre installation.

Alu G - Préparation chantier rénovation gouttières
Alu G - Gouttières aluminium Grand ouest rénovations et chantiers neufs

Des supports de bonne qualité

Lorsque nous venons fixer une gouttière ou une couvertine aluminium en continu, ou de la sous-face, il est important que les supports sur lesquels nous allons fixer les éléments soient en bon état afin que l’installation soit aussi durable que nos produits ! Un interlocuteur technico-commercial dédié à votre chantier fera le point avec vous sur les supports et sur les éventuelles interventions nécessaires avant notre intervention.

  • Pour les gouttières : Il est nécessaire que le bandeau de fixation en bois ou en PVC soit de bonne qualité et soit fixé solidement à la charpente. Selon l’état des chevrons il peut être nécessaire de faire remplacer (ou de créer) un nouveau bandeau de fixation pour les gouttières. Dans certaines régions comme la Vendée il n’est pas rare que les gouttières soient fixées directement sur les murs, dans ce cas nous utilisons des chevilles spécifiques, et c’est alors la bonne qualité du mur qui sera importante.
  • Pour les couvertines : Les couvertines sont clipsées sur des pattes de fixations prévues spécifiquement, il est donc important que ces pattes puissent être solidement fixées sur les acrotères ou sur les murets. Le maçon doit faire une semelle en partie haute du mur pour que nos chevilles puissent être fixées. Si ce n’est pas le cas, il peut être nécessaire de rajouter des supports bois en tête de mur pour assurer une pose professionnelle de nos couvertines.
  • Pour la sous-face : La fixation des coulisses et des bandeaux d’habillage nécessite également des supports en bon état et plans. Dans certaines situations Alu G peut vous proposer la création des cadres bois nécessaires à la fixation de nos sous-faces et habillages.

Des accès dégagés

Pour que les équipes d’Alu G puissent intervenir efficacement, il est important que les accès puissent être dégagés :

  • Accès aux gouttières : les abords du chantiers doivent être accessibles et non encombrés. Nos moyens d’accès aux gouttières (échelles, échafaudages, nacelle si nécessaire) doivent pouvoir être utilisés en toute sécurité. Les pergolas, stores-bannes et autres équipements ne doivent pas gêner l’accès aux gouttières. Si vous avez de la vigne vierge, du lierre, une glycine autour de votre gouttière il sera nécessaire de couper les parties qui entourent les gouttières. 
  • Accès au réseau EP (eaux pluviales) : Si Alu G intervient sur les tuyaux de descente nous raccorderons les tuyaux de descente à votre réseau d’évacuation EP. Il est donc nécessaire de dégager l’accès aux trappes de regard, aux raccords PVC EP pris dans le sol pour que nous puissions y raccorder vos tuyaux de descente. 
  • En particulier pour les chantiers de sous-face, il est nécessaire que toute alimentation électrique ou branchement (spots, caméra, suspension lumineuse) soit déconnectée et hors tension.

 

Alu G - Couvertine et gouttières aluminium en continu pour les couvreurs et étancheurs dans le grand ouest

Les + d’Alu G pour préparer votre chantier de rénovation

Les produits Alu G sont esthétiques, durables et garantis, ils sont installés par des équipes de poseurs expérimentés.

Une visite technique préalable

Avant chaque chantier de rénovation nous nous déplaçons pour vérifier avec vous la faisabilité technique du chantier, et les éventuels éléments à prévoir en amont. Ainsi vous n’avez aucune mauvaise surprise le jour de notre intervention !

Une adaptation à votre installation existante

Changer vos gouttières et vos tuyaux de descente ne doit pas vous obliger à modifier tout votre réseau d’évacuation des eaux pluviales. C’est pour cela que nous nous adaptons à vos contraintes et vous proposons des solutions pertinentes et conformes à vos attentes.

Un discours clair et franc

Chez Alu G on dit ce qu’on fait, et on fait ce qu’on dit. Nous sommes transparents avec nos clients et nous leur apportons les meilleures réponses possibles. Nous préférons refuser un chantier qui n’est pas faisable selon nos critères de qualité et de sécurité plutôt que de faire un chantier en dessous de nos standards de qualité et laisser un client non satisfait.

error: Le contenu est protégé