Gouttières et couvertines
Aluminium en continu

02.41.68.50.29

Un expert à votre service (coût d’un appel local)

Alu-G-Logo-transparent

Gouttières et couvertines
Aluminium en continu

02.41.68.50.29Un expert à votre service
(coût d’un appel local)

Rénovation des gouttières pour les particuliers

Remplacer une gouttière est une opération délicate qui doit se faire en toute sécurité, avec du matériel adapté.

Quand faut-il remplacer ses gouttières ?

Avant de penser au remplacement de ses gouttières, il est nécessaire de se poser les bonnes questions. Parfois une réparation ou un nettoyage des gouttières existantes peut être suffisant et limiter les coûts.

Il est nécessaire de remplacer les gouttières lorsque les gouttières existantes ne permettent pas une évacuation efficace des eaux pluviales. C’est notamment le cas lorsque :

  • Les gouttières comportent des trous, des soudures défaites, des fuites
  • Les gouttières s’affaissent et ne sont plus fixées correctement sur leur support (planche de rive, bac acier, tuiles, mur)
  • Le dimensionnement initial des gouttières a été sous-estimé

On peut également avoir besoin de changer une gouttière endommagée par la grêle ou décrochée par une tempête. Dans ce cas de figure les compagnies d’assurances peuvent sous certaines conditions prendre en charge le coût du remplacement.

Quel matériau choisir pour mes gouttières ?

Autant être transparents : Chez Alu G nous sommes convaincus que la gouttière en aluminium est la meilleure solution, avec un rapport qualité/prix imbattable.

Tout d’abord parce que l’aluminium possède de nombreuses qualités et avantages.

Deuxièmement parce que le prix d’une gouttière aluminium est très compétitif.

Enfin, parce que la large gamme de coloris proposée pour les gouttières aluminium permet un rendu esthétique.

Gouttière alu vs gouttière zinc : La gouttière alu remporte le match ! Les avantages et inconvénients des gouttières zinc, pvc et aluminium sont détaillées dans cet article.

Qui remplace les gouttières ?

Pour le remplacement des gouttières, le mieux est de faire appel à un spécialiste. En effet ce sont des chantiers dangereux et la sécurité est primordiale.

Pour mettre en place des gouttières zinc ou PVC, un artisan couvreur sera parfaitement adapté. Pour des gouttières aluminium en continu, il est nécessaire de faire appel à une société possédant une ou plusieurs profileuses.

Pour des particuliers bricoleurs et ayant la capacité d’intervenir en sécurité sur des gouttières, il est possible de bénéficier des avantages des gouttières aluminium profilées en continu en « fourniture seule » : Un camion Alu G  se rend sur le chantier pour profiler la gouttière sans raccord, mettre en place les fonds et les naissances. La pose peut ensuite être réalisée par vos soins.

Les interventions en « fourniture et pose » représentent cependant la majorité des chantiers d’Alu G

Les principales étapes d’un chantier de rénovation de gouttières

Chaque chantier de rénovation est spécifique, c’est pourquoi il est important que la première étape soit une rencontre sur chantier avec un technico-commercial. Cela permet de se mettre d’accord sur votre besoin, vos attentes… et sur ce qui est techniquement réalisable. Chez Alu G, ce premier rendez-vous n’est pas facturé

A l’issue de cette étape, un devis est envoyé. Une fois que nous avons reçu le « Bon pour Accord » nous mettons le chantier en planification et convenons avec vous d’une date pour la réalisation du chantier.

Avant notre intervention, il est important que le chantier soit préparé. Si nécessaire nous nous chargeons de la dépose des anciennes gouttières. C’est aussi un poste que vous pouvez réaliser vous-même si vous le souhaitez, cela permet de réduire la facture globale.

Ensuite, le déroulement classique d’un chantier peut se poursuivre.